jeudi 20 janvier 2011

Comment s’assurer avec nos faibles revenus ?

Quand on a des revenus faibles, il peut nous être difficile de répondre à nos besoins en matière de couverture santé. Pourtant, s’assurer est aujourd’hui devenu indispensable. En effet, les prestations fournies par la sécurité sociale n’équivalent plus les sommes que nous dépensons pour les soins et les médicaments. La cause principale est la croissance exponentielle du trou de la sécu.

Quelle mutuelle ?

Quoiqu’il en soit, il nous faut nous assurer et trouver une assurance ou une mutuelle santé qui soit dans nos moyens. On pourrait donc être intéressé par la mutuelle discount ou la mutuelle économique qui proposent des tarifs très avantageux par rapport aux autres. Il faut savoir que les primes font à peu près 12 euros par mois.
Certes, cette complémentaire santé offre des garanties biens moins riches mais elle peut quand même se révéler être satisfaisante. En effet, à la base, elle offre des garanties assez basiques. Donc, avant tout, il faut faire une estimation des frais dentaires, des frais d’optiques, de l’hospitalisation… bref des soins que nous pourrons avoir besoin.

Comment la financer ?

Alors, oui, quand nos revenus ne nous permettent pas de financer notre assurance, il existe des recours. Il s’agit notamment de la Couverture Maladie Universelle ou CMU et de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Ce sont des aides financières allouées dans le but de payer les primes et les cotisations.