Il est normal que les cheveux chutent après le cycle de la vie de ces derniers. Le nombre des tiges qui chutent ne doit pas être supérieur à 50-100 sinon la chute devient anormale. Il faut donc être vigilent et consulter rapidement un dermatologue quand vos cheveux chutent excessivement. La chute des cheveux touche toutes les catégories d’âge.
Les causes de la chute anormale des cheveux
Les cheveux chutent à l’excès pour diverses raisons mais l’essentiel serait de les limiter en allant voir au plus vite un dermatologue. La cause de la chute excessive des cheveux peut être une chirurgie subie par la personne victime, les cheveux commencent à tomber quelques mois suivant la chirurgie. Par ailleurs, les troubles hormonaux représentent une cause courante de la perte excessive des cheveux. La plupart des femmes, après l’accouchement, sont victimes de chute excessive des cheveux car la production d’hormones n’est pas encore tout à fait rétablie.
Les pellicules et d’autres maladies de la peau peuvent engendrer une chute importante des cheveux. Il ne faut pas négliger la chute excessive des cheveux car parfois elle peut annoncer une maladie héréditaire comme le diabète. Elle peut également représenter un signe de nombreuses infections graves et moins graves. Dans la plupart des cas, ceux qui ont le foie fragile subissent aussi une perte excessive de la chevelure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire