Le chocolat noir est souvent reconnu comme un aliment défavorable au foie, qu’il a même tendance à accentuer sa dégradation. Et pourtant, certaines études ont montré qu’il permet de soutenir le traitement de la cirrhose du foie.
Les vertus du chocolat permettant de lutter contre la cirrhose du foie
Longtemps soupçonné comme une véritable cause de la dégradation du foie plusieurs études ont pu prouver les vertus du chocolat noir sur le traitement de la cirrhose. Les flavanols et les antioxydants présents dans le cacao exercent une action importante sur la pression artérielle. Ils assurent la relaxation des cellules musculaires des vaisseaux sanguins. En effet, c’est la rupture de ces vaisseaux sanguins causée par la hausse du taux de la pression sanguine abdominale qui accentue le développement de la cirrhose.
Le chocolat noir permet donc de limiter l’hypertension portale, comparé au chocolat blanc il est plus indispensable pour traiter la cirrhose. Le chocolat noir est également conseillé à ceux qui ont un problème de cœur étant donné qu’il exerce une action bénéfique sur la pression artérielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire