Nous avons tendance à croire qu’il faut protéger la peau uniquement en été, et pourtant le froid et le vent nuisent également à sa beauté. Il existe de nombreuses façons de protéger la peau en hiver.
Comment protéger la peau en hiver ?
Avant toute chose, il convient de rappeler que la peau est très fragile et nécessite une protection optimale. La peau du visage est sujette aux imperfections en été et en hiver, c’est dû au fait qu’on ne peut pas la couvrir en permanence. Les lèvres, les cheveux et les joues sont très fragiles face au froid alors il faut les protéger par des crèmes spécifiques. A souligner que pour choisir la crème adaptée, il faut d’abord que vous déterminiez votre type de peau : sèche ou grasse. Les masques hydratants sont fortement conseillés pour le visage et des baumes à lèvres hydratants pour mieux protéger les lèvres. Utilisez surtout des produits disponibles en pharmacie car ils sont mieux garantis en fiabilité et sans effets secondaires.
L’hydratation est aussi un excellent moyen de protection de la peau. Une peau hydratée est bien plus parfaite que celle qui n’est pas assez ravitaillée en eau. Il faut prendre abondamment d’eau surtout si vous avez une peau sèche. La peau du visage n’est pas la seule qui doit être protégée, les mains et les pieds sont également très sensibles au froid. Même si les membres sont bien couverts, ils risquent toujours de souffrir à cause du froid. Ils peuvent sécher, gonfler ou changer de couleur alors il faut les hydrater en permanence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire