Aviez-vous déjà pensé à souscrire une mutuelle pour l'orthodontie ?
Pour commencer, sachez que les traitements ou les soins d’orthodontie peuvent être pris en charge par la Sécurité sociale à condition d’obtenir un accord de votre Caisse d’Assurance Maladie, et à condition aussi que ces soins soient commencés avant le 16ème anniversaire du patient. A noter aussi que l’accord de la Caisse d’Assurance Maladie n’est valable que durant 6 mois. Au-delà de ce délai, tous les frais ne seront plus pris en charge.
Les remboursements proposés par la Sécurité sociale
Les traitements ou soins d’orthodontie sont généralement remboursés à 70% pour les actes inférieurs à 91 euros, et à 100% pour les actes supérieurs à 91 euros. Ces pourcentages s’appliqueront sur les tarifs de convention qui ont été fixés pour chaque acte. En guise d’exemple, un traitement d’orthodontie par semestre (pour un maximum de 6 semestres) a un tarif de convention fixé à 193,50 euros, la séance de surveillance (pour un maximum de 2 séances par semestre) à 10,75 euros, la contention pour la première année à 161,25 euros et celle de la deuxième année à 107,50 euros. Des tarifs qui sont particulièrement inférieurs aux tarifs réels. D’où l’utilité des mutuelles et de leurs remboursements complémentaires.
Choisir une mutuelle pour l'orthodontie
Sur le marché de l’assurance complémentaire santé, les offres mutuelle sont déjà classifiées en fonction des besoins des clients. Par exemple, si vous avez de grands besoins en optique, vous pouvez choisir de souscrire à une mutuelle optique. Si vous avez de grands besoins en orthodontie, vous pouvez choisir de souscrire à une mutuelle pour l'orthodontie. En ce faisant, vous bénéficierez de remboursements beaucoup plus intéressants. Toutefois, n’oubliez pas que si vous trouvez une mutuelle pour l’orthodontie qui vous intéresse, il vous faudra donc résilier votre mutuelle actuelle avant de souscrire à celle-ci. Pour cela, jetez déjà un petit coup d’œil sur un modèle de lettre pour résilier sa mutuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire