lundi 28 mars 2011

Prise en charge optimale des frais en dentaire

Bien s'informer sur les prix réels pratiqués en dentaire

La plupart du temps, on remarque que ceux qui se sont plaints de ne pas avoir une couverture santé suffisante n'ont pas pris le temps soit d'établir leur profil santé soit de s'informer sur les tarifs réels pratiqués par les personnels de santé qu'ils fréquentent. En dentaire par exemple, les tarifs sur certaines prestations en dentaire sont assez chères dûs au coût onéreux des appareils et des matériels  qu'ils utilisent pour ces actes en dentaire. Ainsi, pour le prix des couronnes dentaire, au moins 400 euros sont nécessaires. Du côté de la Sécurité Sociale, le tarif de convention est assez bas et encore la prise en charge ne concerne que 70% du tarif de convention. Ainsi, il est plus que conseillé de vous informer d'abord sur les tarifs réels pratiqués par votre dentiste avant de trouver une mutuelle santé adaptée à vos besoins en dentaire.

Choisir une mutuelle dentaire

Le choix d'une complémentaire santé qui puisse bien rembourser ses dépenses en dentaire ne sont pas évidentes surtout quand celles-ci concernent des soins spéciaux comme la pose d'une couronne ou l'orthodontie. Avec une mutuelle santé haut de gamme, on peut trouver des taux de remboursement très élevés mais le problème c'est que tous les postes santé sont concernés et vous risquez donc de payer pour des garanties santé inutiles. En plus les prises en charge en dentaire sont limitées, par contre en optant pour une mutuelle pour le dentaire, vous bénéficiez de remboursement élevé et sans plafond sur le dentaire et une garantie moyenne sur les autres postes santé.

Comment choisir sa mutuelle dentaire ?

Comme pour tout choix de complémentaire santé, deux étapes sont importantes en plus de l'établissement du profil santé. Il s'agit de la comparaison des offres en mutuelles santé (adéquates à votre profil santé) et de l'évaluation du tarif pour une complémentaire santé par le biais d'un devis complémentaire santé. Après avoir évalué et le prix mutuelle et les garanties mutuelles, il vous sera plus facile de choisir la bonne mutuelle pour le dentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire