jeudi 21 avril 2011

Prendre une assurance santé complémentaire

Pour renforcer les prises en charge de l'Assurance maladie

On a la chance de bénéficier d'une prise en charge des dépenses santé par la Sécurité sociale. Les remboursements des divers postes santé se basent sur des tarifs de convention. Toutefois, on constate des hausses au niveau des tarifs des actes médicales, ce qui fait que les dépassements d'honoraire deviennent de plus en plus fréquents. C'est pourquoi il est indispensable de contracter une assurance santé complémentaire afin de prendre en charge partiellement ou intégralement le ticket modérateur (reste non remboursée par la Sécurité sociale). Ainsi pour bénéficier d'une couverture santé optimale, il faut savoir bien choisir sa complémentaire santé.

Pour rembourser les actes médicales non remboursées par l'Assurance maladie

Il faut savoir que certains soins santé ne sont pas considérés par la Sécurité sociale bien que leurs coûts sont assez onéreux. Parmi ces actes médicales, on peut citer les actes de prévention et les médecines douces. Par contre, certaines mutuelles santé proposent une prise en charge des ces soins santé, c'est pourquoi il est toujours conseillé de dresser la liste de ses habitudes médicales avant de chercher des sociétés d'assurance proposant des complémentaires santé dans un annuaire assurances.

Pour bénéficier de divers services d'aide à la personne et aussi des primes

Une complémentaire santé n'est pas seulement une garantie santé qui renforce les prises en charge de la Sécurité sociale ou qui rembourse les frais des actes médicales non considérées par l'Assurance maladie. Une complémentaire santé offre aussi diverses primes comme la prime de naissance par exemple et des services d'aide comme l'aide ménagère ou encore la garde des enfants en cas d'hospitalisation d'un des parents. En demandant un devis complementaire santé vous pouvez voir en détail les garanties d'une assurance santé complémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire