vendredi 27 mai 2011

Etes-vous satisfait par votre mutuelle actuelle ?

Remettez régulièrement en question votre mutuelle actuelle

Pour commencer, sachez que les offres mutuelle du marché évoluent constamment. Cela déjà à cause de la grande concurrence qui règne entre les mutuelles, mais aussi à cause des divers changements rencontrés au niveau de notre système de santé (déremboursements, baisses de prise en charge etc.). On veut laisser entendre par là qu’il est fort possible de retrouver chaque année une bien meilleure offre sur le marché, et qu’il faut ainsi remettre régulièrement en question sa mutuelle actuelle.

Faites régulièrement des comparatifs de mutuelles

Pour vérifier que votre mutuelle vous propose toujours le meilleur rapport qualité/prix du marché, il sera mieux de faire régulièrement des comparatifs. Pour cela, n’hésitez pas à demander des  devis mutuelle et/ou des  devis complémentaire santé, et comparez les offres du marché avec votre mutuelle actuelle. Dans le cas où il existe une meilleure offre sur le marché, alors décidez-vous à résilier votre mutuelle actuelle, et n’hésitez pas à souscrire un bien meilleur contrat proposant un bien meilleur rapport qualité/prix. Autrement dit, il sera aussi important de savoir  comment résilier son assurance santé.

Faites une résiliation à l'échéance

En termes de résiliation mutuelle, il existe actuellement plusieurs méthodes. Mais si vous voulez migrer vers une meilleure mutuelle que la votre, il sera beaucoup mieux d’attendre l’échéance de votre contrat pour faire une résiliation à l’échéance. En effet, un contrat de mutuelle dure généralement une année, au bout de laquelle vous pouvez empêcher la reconduction tacite dudit contrat pour l’année suivante. En ce faisant, votre assureur n’aura rien à dire. Mais pour cela, il vous faudra toutefois respecter quelques règles : envoyez votre demande de résiliation 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat, cela en respectant la date limite de résiliation fixée par votre assureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire