Des offres mutuelle adaptées à la situation actuelle
Aujourd’hui, l’on peut rencontrer diverses évolutions et/ou dégradations au niveau de notre système de santé. En guise d’exemple, le remboursement de la Sécurité sociale en optique est tout récemment passé à 60%, contre 65% auparavant. Autre exemple, le remboursement de l'assurance maladie pour certaines catégories de médicaments est passé à 15%, contre 35% auparavant. Face à cela, le remboursement des mutuelles traditionnelles a été amélioré afin que les adhérents puissent toujours bénéficier d’un remboursement à 100%.
Une mutuelle beaucoup plus efficace
Pourtant actuellement, vous pouvez retrouver de nombreuses nouvelles offres sur le marché. Et celles-ci vous proposeront toujours de meilleurs rapports qualité/prix. Par exemple, une mutuelle optique vous propose des forfaits optiques plutôt que des pourcentages élevés en optique. Donc peu importe les baisses de prise en charge de la Sécurité sociale au niveau du poste optique, vous bénéficierez toujours d’un meilleur remboursement grâce à ces forfaits, qui ne tiennent en aucun cas compte des baisses de pourcentage. Autrement dit, si vous étiez déjà couvert par une mutuelle optique, il est fort possible que votre cotisation n’ait pas augmenté suite à ces baisses de prise en charge de la Sécu.
N'hésitez pas à migrer vers de nouvelles offres mutuelle
Cet exemple parmi tant d’autres montre combien les nouvelles générations des mutuelles sont plus efficaces et plus intéressantes que les offres traditionnelles. En effet, si l’on suit l’exemple précédent, les offres des mutuelles santé raisonnant en pourcentage, ont du s’améliorer au niveau des garanties santé (40% au lieu de 35%, 85% au lieu de 65% etc.), ce qui rehausse automatiquement la cotisation. Aussi, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour migrer vers les nouvelles offres (mutuelle optique, mutuelle dentaire, mutuelle internet, mutuelle santé à la carte etc.).
Retrouvez ces mutuelles sur http://www.mutuelle.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire