Après constat, bon nombre d’adhérents se plaignent de leur complémentaire santé, qui ne rembourse pas assez bien leurs dépenses de santé. Aussi, il est toujours temps de demander des devis mutuelle santé et de retrouver ainsi de meilleures offres sur le marché.
Où demander des devis mutuelle santé ?
Sur internet, de nombreux professionnels peuvent proposer le devis mutuelle santé (sites de mutuelles, comparateurs de mutuelles, etc.), mais vous aurez plus de chances de retrouver les meilleures offres du marché auprès d’un comparateur mutuelle. En effet, si vous demandez un devis mutuelle santé auprès d’un site de mutuelle, celui-ci ne vous proposera par la suite que ses propres offres, et ne vous orientera jamais vers la concurrence. Ce qui n’est pas le cas si vous demandez un devis mutuelle santé auprès d’un comparateur mutuelle, qui vous proposera par la suite de nombreuses offres retrouvées parmi les meilleures du marché.
Retrouvez le meilleur rapport qualité/prix
Comme dit précédemment, en demandant un devis mutuelle auprès d’un comparateur mutuelle, vous accéderez ainsi aux détails de nombreuses offres retrouvées parmi les meilleures du marché. Ensuite, vous pourrez procéder à un comparatif mutuelle, afin d’en faire ressortir la meilleure offre au meilleur rapport qualité/prix. Pour cela, n’hésitez pas à prendre en compte le maximum d’éléments de comparaison nécessaires (garanties santé, tarif mutuelle, avantages proposés, inconvénients, conditions générales, etc.). N’hésitez pas non plus à visiter un forum sur la mutuelle santé, pour récolter divers avis et opinions concernant les mutuelles qui ont réussi à retenir votre attention.
Demandez une résiliation mutuelle
Une fois que vous avez trouvé la mutuelle idéale, vous devrez tout d’abord effectuer une resiliation mutuelle avant de souscrire à celle-ci. Pour cela, le mieux sera toujours de demander une résiliation à l’échéance, une demande que vous devrez faire 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat, cela en respectant la date limite de résiliation fixée par votre assureur. A savoir que ce dernier est désormais tenu de vous informer sur votre faculté de résilier votre contrat à l’échéance, et de vous communiquer la date limite de résiliation, cela au plus tard 15 jours avant cette date.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire