vendredi 16 septembre 2011

Les points à vérifier avant de souscrire une mutuelle santé

Avant de passer à la souscription, il est nécessaire d'évaluer certains critères de la mutuelle santé, à commencer l'organisme qui propose l'offre. Ensuite, il ne faut pas oublier de déterminer quel niveau de couverture est adéquat à votre profil santé. Et il ne faut pas non plus de demander un devis mutuelle.

Qui propose la complémentaire santé?

A titre de rappel, trois entités proposent des offres complémentaire santé: la mutuelle santé, la compagnie d'assurance et l'institution de prévoyance. Leurs offres ne se diffèrent pas vraiment c'est plutôt les codes qui les régissent. Quand vous choisissez votre complémentaire santé, vérifiez la fiabilité de l'organisme: ses coordonnés, ses prestations et si possible vous pouvez vérifier sur les forums mutuelles ce que les autres internautes pensent de l'organisme.

Quelle est le niveau de couverture santé?

C'est le niveau de couverture santé qui détermine si vos dépenses santé sont partiellement ou totalement remboursées. Pour les offres mutuelles santé ayant un niveau de couverture bas par exemple, ce ne sont que les soins santé essentiels qui sont remboursés. De ce fait, elles ne sont adaptées qu'à ceux qui ont peu de besoins santé. Pour information, il y a trois niveaux de remboursements: le niveau de base, le niveau intermédiaire et le niveau élevé ou haut de gamme. Il vous appartient de choisir le niveau de couverture santé qui s'adpte au mieux à votre profil santé.

Quel est le tarif de la mutuelle santé?

Vous devez toujours demander un devis mutuelle santé à chaque fois qu'une offre vous intéresse. En effet, il est préférable de comparer le maximum de devis mutuelle santé afin de mettre la main sur la mutuelle santé la moins chère du marché mais qui cependant présente une bonne couverture santé. Si vous n'avez pas le temps pour aller auprès d'une agence, vous n'avez qu'à aller sur www.mutuelle.com. Ce site met à votre disposition son tarificateur mutuelle et ce gratuitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire