jeudi 20 octobre 2011

Aider bébé à mieux affronter le froid

En été autant qu'en hiver, bébé est trèsvot sensible au changement de température. En hiver par exemple votre bébé risque des coups de froid si vous ne savez pas l'habiller. Quelles sont les précautions à suivre en hiver? Que faire si on doit sortir avec le bébé?

Comment porter bébé quand il fait froid?

Si vous devez sortir avec votre bébé en période hivernale, le porte-bébé est à proscrire. En effet, non seulement il peut provoquer des engelures mais en plus les chutes causées par les verglas sont fréquentes. Par contre, les poussettes et les landaux sont adaptées pour emmener votre bébé à l'extérieur. Si possible, il est même conseillé de porter bébé dans ses bras. De cette manière vous saurez s'il a froid ou non.

Quels sont les vêtements conseillés en cas de froid?

Comme les adultes, en hiver, les bébés ressentent rapidement le froid aux extrémités. N'oubliez pas d'enfiler ses gants, de mettre ses collants et de bien couvrir ses oreilles avec un bonnet ou une cagoule. Pour habiller votre enfant, préférez les habits superposés au lieu des combinaisons. Bref, choisissez les vêtements adéquats avant de sortir pour prévenir les coups de froid.

Les précautions en voiture

Quand vous devez sortir avec votre bébé en période hivernale, optez autant que possible pour les moments où le trafic n'est pas dense. Vous passerez ainsi moins de temps sur la route et bébé n'est pas trop longtemps exposé au froid. Emportez des couvertures pour votre bébé et n'oubliez pas les biberons chauds ainsi qu'un repas chaud s'il y a déjà diversification d'aliment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire