La grossesse est un moment privilégié pour les futurs mères: on  s'adonne à des petits excès pour combler les envies. Mais c'est aussi le  moment où les prises de poids sont fréquentes. Dans la plupart des cas,  la grossesse s'accompagne aussi de l'apparition des vergertures,  comment les prévenir?
Qu'est-ce que les vergetures?
Comme  le ventre s'agrandit au cours de la grossesse, la peau subit des  distensions au niveau du tissu élastique, des déchirures peuvent même se  présenter, d'où la présence des 
taches blanches semblables à des cicatrices.  A la longue l'épiderme s'amincir et des lignes violacées apparaissent  alors. C'est ce qu'on appelle vergeture. Les vergetures touchent dans  les 80% des femmes enceintes. La femme ne ressent aucune douleur mais  les vergetures sont disgracieuses.
Les soins à adopter face aux vergetures
Si  vous n'avez pas une peau souple et ferme, attendez-vous à la présence  de vergeture. Pour atténuer leurs effets, pensez à bien vous hydrater  pour éviter que votre peau soit sèche. Faites aussi en sorte de ne pas  prendre trop de poids pendant la grossesse, la 
prise de poids normale étant de 12 kilos maximum. En effet, une prise de poids importante entrainera le ramolissement de la peau qui devient flasque.
Pour soigner la peau
Comme c'est de la peau qu'on parle là, prenez en soin. Faites des 
massages doux de manière à ce que la circulation sanguine se passe normalement.  Pour une peau ferme et élastique, vous pouvez avoir recours à des  crèmes hydratants et nourrissants. Notez qu'uen fois que les vergetures  sont installées, elles sont difficiles à éliminer. Toutefois une astuce  de grand-mère préconise l'utilisation de la lierre pour atténuer les  vergetures.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire