Durant l’hiver, notre organisme a tendance à faiblir, ce qui nous laisse souvent à la merci des virus, notamment de type grippal. Voici donc 3 réflexes à adopter en cette période de froid, pour rester en forme.
Bien dormir
En général, le minimum vital est un sommeil de sept heures. Au deçà, vous faites de votre organisme une cible rêvée pour les virus de l’hiver. En effet, il faut savoir que nos globules blancs, ceux de la défense, diminuent lorsque l’on manque de repos. A noter aussi que c’est pendant le sommeil que la fièvre grimpe le plus, créant ainsi un climat inhospitalier au virus. Ainsi, lorsque l’on manque de sommeil, on n’utilise pas à fond notre système immunitaire.
Attaquer les croûtes de fromage
Avant tout, il faut savoir qu’une bonne partie de notre immunité se constitue au niveau intestinal. Outre cela, les croûtes de certains fromages comme le camembert, le brie ou les bleus, contiennent des probiotiques. Pourtant, ces derniers sont des bactéries contribuant à une bonne immunité. Aussi, n’hésitez pas à attaquer les croûtes de fromage. Cela étant dit, n’exagérez pas trop pour éviter la prise de poids. Dans l’idéal, 30 g suffisent amplement.
Le tabac : mauvais pour l'immunité
Selon une équipe canadienne de l’université d’Hamilton, le tabac diminue les réactions immunitaires face aux virus de type grippal. Il irrite nos bronches, dévore nos stocks de vitamine C, nous empêche de dormir, nous affaiblit, etc. Aussi, essayez de limiter le tabac autant que possible. Pour cela, vous avez les substituts nicotiniques tels que les pastilles Nicopass, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire