Le bien être est un état de satisfaction et de plénitude. On vit dans le bien être quand on aime la vie et malgré les difficultés, on arrive à trouver les bonnes solutions. Plusieurs facteurs interviennent dans l'accomplissement du bien être. Il peut s'agir de facteurs personnels, familiaux ou professionnels. Le bien être naît de la réalisation de soi et d'une vie sociale riche...
La santé et la forme sont les premières conditions du bien être. En étant en bonne santé, on arrive à mieux assurer les différentes responsabilités. On se sent bien dans sa peau et dans sa tête. Pour être en bonne santé, il faut adopter un mode de vie sain. Cela s'acquiert par une bonne alimentation et la pratique d'activités physiques.
En outre, il faut également savoir bien occuper son temps. Souvent, quand on n'a rien à faire, on s'ennuie et on se replie sur soi-même. C'est le principal facteur du mal être surtout chez les personnes âgées (la sédentarité).
Les activités professionnelles maintiennent une vie active mais encore faut-il que les conditions de travail soient favorables. Il y a également la vie sociale, les relations avec autrui etc.
Vivre dans le bien être c'est aussi vivre loin du stress et de tout autre problème psychologique. Ainsi, les solutions sont la maitrise de ses émotions, la satisfaction des besoins matériels et affectifs et la qualité de vie.
Pour ne pas succomber aux différents aléas de la vie, il faut se donner du temps pour se détacher de la routine quotidienne. Les loisirs, les activités de détente et de relaxation en sont les solutions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire