mardi 11 décembre 2012

Ce qu'il faut faire pour bénéficier d'un remboursement mutuelle

Depuis quelques années, se fier uniquement aux remboursements de la Sécurité sociale ne suffit plus. En effet, les prestations de la couverture santé obligatoire se basent uniquement sur les tarifs de convention. Or les frais de soins santé ont bien augmenté depuis des années, du coup l'écart entre les deux tarifs devient de plus en plus important.
C'est justement pour cette raison que les offres en complémentaire santé sont nombreuses sur le marché actuellement. Tenant compte de la situation de chaque adhérent, les mutuelles santé, les compagnies d'assurance ainsi que les institutions de prévoyance proposent diverses formules. Etant donné que l'adhérent ne devra souscrire qu'un seul contrat, l'utilisation d'un comparateur de mutuelles  pourra bien lui être d'une grande aide.
Mais avant de parler de cet outil, il faut savoir que le remboursement du ticket modérateur (reste de l'Assurance maladie) par une assurance mutuelle est possible uniquement par le paiement périodique d'une cotisation. Si faute de budget, l'adhérent ne pourra prendre une couverture santé complémentaire, il peut prétendre une aide à l'acquisition d'une complémentaire santé .
Revenons à l'outil pour comparer les offres mutuelles sur Internet. Voici les points à évaluer quand vous vous servez de cet outil:
  • le niveau de couverture santé: postes couverts, taux de remboursement
  • le montant de la cotisation
  • le délai de carence
  • le tiers-payant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire