mercredi 27 mars 2013

Cotisation mutuelle : les points à savoir

Auprès d'une mutuelle, vous bénéficiez d'une couverture santé complémentaire santé certes, mais moyennant le paiement d'une cotisation. Mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel, c'est en fonction de vos possibilités financières.
La cotisation mutuelle est définie en fonction de plusieurs éléments, notamment la catégorie du contrat. Si vous choisissez une complémentaire santé pas chère, vous bénéficiez d'un tarif abordable. Son montant dépend également des garanties santé dont vous souhaitez souscrire. Une mutuelle optique ou dentaire coûte par exemple plus chère qu'une complémentaire santé tout court.

Calculer d'avance sa cotisation

A noter qu'il est possible de simuler un contrat de mutuelle, donc de calculer le montant de ses cotisations, en ligne. Il suffit pour cela de demander un devis de complémentaire santé personnalisé, voire plus pour optimiser votre choix. Ensuite pour sélectionner vos garanties, vous devez d'abord connaître vos réelles possibilités financières. Si vous un étudiant par exemple, qui ne perçoit pas encore de revenus fixes, mieux opter pour une mutuelle pas chère.
Il est aussi possible de comparer les devis mutuelle en ligne, en recourant à l'utilisation d'un comparateur de complémentaires santé en ligne. C'est gratuit également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire