Quand la température ambiante diminue, le cœur est plus vulnérable et le risque d’infarctus du myocarde augmente, ce qui pourrait aggraver le risque cardiovasculaire. C’est d’ailleurs ce qui a été prouvé après diverses études, notamment après une étude britannique qui a été menée dans 15 villes d’Angleterre et du Pays de Galles entre 2003 et 2006, et dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal. Les personnes âgées seraient celles qui sont les plus exposées au risque.L’organisme est obligé de fournir un effort supplémentaire pour maintenir une température corporelle normale à cause du froid, du vent et de l’humidité.
Comment diminuer le risque ?
Si vous ne supportez pas l’hiver glacial, demandez conseil à votre médecin, notamment sur ce que vous devez faire pour mieux combattre le froid. Il pourrait vous prescrire en premier lieu un vaccin contre la grippe.
N’hésitez pas à bien vous couvrir, portez plusieurs couches de vêtements, couvrez votre tête d’un bonnet ou autre, mettez des gants, et faites en sorte que votre corps puisse maintenir une température normale.
Evitez l’alcool, il peut provoquer une fausse sensation de chaleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire