jeudi 3 février 2011

La sinusite

Quand le sinus s'infecte

Vous avez attrapé un rhume suite à un coup de froid. Normalement, cela doit passer au bout de quelques jours mais ce n'est pas le cas. Vous avez l'impression qu'il reste quelque chose, votre nez continue à être bouché, vous avez sûrement de la sinusite. Cela se produit quand les sinus s'infectent après un état grippal ou une infection dentaire.

Comment se manifeste la sinusite ?

Une sinusite se présente de plusieurs manières. Il se pourrait que la personne entend mal ou qu'elle a une voix nasillarde. Elle a aussi des maux de tête et de la fièvre, en plus elle se sent fatiguée. En outre, la personne qui a une sinusite peut aussi avaler en permanence des sécrétions et quand elle penche sa tête en avant, elle a l'impression que sa tête pèse une tonne. La couleur de la morve peut aussi devenir brûnatre quand une personne a une sinusite.

Quels sont les traitements ?

Puisque le sinus présente une infection, la prise orale d'une antibiotique est requise. Le médecin peut aussi prescrire des pulvérisations, des aérosols ou des gouttes nasales pour désinfecter localement les fosses nasales. Si la sinusite est devenue chronique, il se pourrait qu'une ponction sous anesthésie locale soit indispensable pour désengorger. Il se pourrait que les médecines douces comme l'acupuncture viennent aussi à bout de la sinusite. Mais il existe des moyens pour prévenir la sinusite comme les soins des caries dentaires ou le dépistage d'une éventuelle allergie (acariens, moisissures, poils d'animaux, etc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire