Le remboursement des frais d'obsèques fait partie des attributions des compagnies d’assurance. Pour prétendre à ces prises en charge, l’intéressé doit souscrire un contrat d’assurance obsèques. Plusieurs formules sont proposées sur Internet. Avant de choisir, l’internaute peut comparer librement les tarifs et les garanties.
Souscription d'une assurance obsèques sur Internet
Dans le cadre d’une assurance décès, le souscripteur n’est pas le bénéficiaire direct. Le but de la souscription est d’aider sa famille à subvenir aux dépenses d’obsèques au moment de son décès. En effet, le tarif des frais funéraires ne cessant de croitre peut entrainer de grands soucis financiers aux proches du défunt. Ainsi, n’attendez plus pour choisir une assurance obsèques convenable et complète sur Internet. Un devis gratuit et facile à réaliser est à la disposition de tous. A partir de cela, il est plus facile de choisir un contrat.
Principes du contrat
Le contrat d’assurance obsèques se définit comme suit :
- Le montant du capital décès relève des possibilités financières et du choix du souscripteur
- La modalité de paiement de la cotisation est variable : une seule fois, une fois par mois, toute la vie
- Le souscripteur désigne le bénéficiaire de l’assurance
- Le bénéficiaire recevra l’intégralité du capital décès de l’assuré
- Si l’assuré souscrit une assurance en prestations, le montant de sa cotisation sera proportionnel aux garanties qu’il souhaite. L’assurance est dans ce cas versée à une agence de pompes funèbres
Avantages de souscription
En souscrivant une assurance obsèques, l’assuré se donne le moyen de soutenir sa famille pour bien traverser l’étape du deuil. Le coût des obsèques est élevé, en moyenne 4000 euros. De plus, la famille du défunt peut avoir en même temps d’autres charges financières. Ainsi, l’assurance obsèques est la meilleure alternative pour compenser les dépenses et assurer des obsèques adéquates au défunt. Souscrite en guise de prévoyance, le contrat d’assurance obsèques peut aussi être racheté. Consultez les conseillers en ligne pour en savoir plus…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire