mardi 4 octobre 2011

De beaux ongles, une bonne santé

Les ongles, signes de beauté, de santé et de bien être font partie intégrante de notre corps. Il faut en prendre soin. Ils ont besoin de nutriments pour être résistants et en bonne santé. On a tendance à l’oublier, mais la santé des ongles est importante. Face à cela, que faut-il faire ? Outre les petits soins qui améliorent l’apparence des ongles, il faut aussi leur apporter les nutriments nécessaires.

De quels nutriments les ongles ont-ils besoin ?

Les ongles, comme toutes les parties du corps humain ont besoin de nutriments pour être en bonne santé. Voici quelques nutriments essentiels pour les ongles :
  • Les vitamines B, A et E
  • Le calcium
  • Le magnésium
  • Les sels minéraux
  • Le zinc …
Pour avoir de beaux ongles, il faut avoir une alimentation équilibrée.

Problèmes des ongles

Les ongles ondulés, les ongles dédoublés sont le résultat d’une extrême fragilité face au froid ou à la sècheresse. Les ongles peuvent aussi mal résister à une grande humidité, vous pouvez le constater après une longue baignade. Les produits d’entretien ménagers peuvent aussi détruire les ongles, le port de gans est conseillé. Parfois, les ongles se cassent facilement, changent de couleur (deviennent jaune, sont tachetés...) Les champignons apparaissent souvent sur les ongles des pieds. Les ongles reflètent aussi la santé, leur couleur a des significations importantes…

Soigner ses ongles

Pour protéger les ongles, il faut appliquer des crèmes hydratantes tant sur les mains que sur les pieds. En trempant les ongles dans le l’huile d’olive, une fois par semaine, vous augmentez leur résistance. Une solution citronnée est aussi efficace pour redonner de l’éclat et de la force aux ongles. Pour cela, prenez de l’eau tiède et mettez-y quelques gouttes de citron. Il faut aussi limer les ongles, en choisissant bien la lime. Pour les femmes, il faut bien choisir les vernis à ongles. Les manucures et les pédicures sont aussi des moyens efficaces pour soigner les ongles, pour ceux qui en sont habitués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire