Pour  prévenir la fatigue chronique, il faut d’abord savoir ce que c’est. En  fait, c’est une fatigue persistante qui peut durer jusqu’à 6 mois et  avoir de mauvaises répercussions sur la santé. Ce type de fatigue peut  survenir soudainement. Pouvant mal se répercuter sur la vie quotidienne  du sujet, la fatigue chronique est une maladie à éviter. Comment faire ?
Les symptômes de la fatigue chronique
Le syndrome de fatigue chronique  est inclus dans les maladies neurologiques. Il est accompagnés de  douleurs musculaires, de maux de tête, d’insomnie, etc. La personne  atteinte a du mal à se concentrer. Les pertes de mémoires, la confusion  et la désorientation sont des problèmes neurologiques liés à la fatigue chronique. Des sensations de malaises,  des nausées, des étourdissements sont aussi fréquents chez le sujet. La  défense immunitaire s’affaiblit. Cela fait apparaitre des ganglions au  niveau des aisselles, la grippe et l’intolérance alimentaire…Il peut y  avoir d’autres symptômes.
Les moyens de prévention
Les causes de la fatigue chronique sont, jusqu’à ce jour, mal connues. Des études ont démontré qu’elle peut être liée au stress. Il est assez difficile de prévenir la fatigue chronique. Toutefois, on peut adopter un mode de vie convenable pour éviter la fatigue.  En effet, une simple fatigue peut se prolonger et provoquer le syndrome  de fatigue chronique. Dès qu’un des symptômes cités précédemment  accompagne une fatigue, il faut prendre des précautions. Le sommeil est très important. L’alimentation doit aussi être correcte. Et il faut surtout faire le maximum pour éviter le stress…
Petites astuces à suivre
Les  personnes âgées de 40 ans et plus sont les plus victimes du syndrome de  fatigue chronique. Les femmes en sont les plus concernées. Cela ne  signifie pas que les jeunes en sont épargnés. Alors, pour rester en  pleine forme et en bonne santé, il faut :
- Manger à des heures correctes et régulières
 - Manger des aliments nutritifs et boire beaucoup d’eau
 - S’accorder quelques minutes de pause entre les longues heures de travail
 - Dormir suffisamment et calmement
 - Prendre le temps pour se distraire et faire des activités physiques…
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire