Quand l'heure de la retraite sonne, c'est comme une seconde naissance chez les personnes âgées. Mais cela peut s'accompagner aussi de petits tracas au niveau de la santé comme la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer ou encore les problèmes de transit.
La maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde. Elle se caractérise par la r
éduction en nombre des neurones. Une personne atteinte de maladie de Parkinson souffre de tremblement au repos. Par ailleurs, elle a des difficultés à faire des mouvements.Jusqu'à maintenant, il n'y a aucun traitement pour la maladie de Parkinson, le traitement consiste à seulement à des soins qui atténuent les effets de la maladie.
La maladie d'Alzheimer
La maladie d'Alzheimer se présente par des
pertes de mémoire comme l'oubli des numéros de téléphone des proches par exemple. Une personne souffrant d'Alzheimer a aussi des difficultés à s'exprimer. Il se peut que les personnes atteintes d'Alzheimer n'ont plus le sens de l'orientation et ont aussi un jugement réduit. La maladie d'Alzheimer est une des maladies qui affectent les personnes âgées et qui les rendent dépendantes.
Les problèmes de transit
Les problèmes de transit sont aussi fréquents chez les personnes âgées. Une
bonne alimentation, basée sur des fruits et légumes, est la meilleure prévention contre la constipation. Notez qu'à partir d'un certain âge, il est vivement conseillé de toujours consulter son médecin dès qu'un problème de santé se présente. N'oubliez pas aussi de pratiquer des exercices physiques adaptés à votre âge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire