Pourquoi les dents changent de couleur ?
Les dents sont naturellement de couleur blanche. Le fait de fumer, de prendre certains médicaments, de ne pas se brosser régulièrement les dents, d’avoir des problèmes de santé sont des facteurs qui modifient la couleur et l’éclat dentaires. Les dents peuvent aussi changer de couleur au fil du temps. Les habitudes alimentaires peuvent aussi modifier la couleur des dents, comme une grande consommation de café, de vin rouge… La manifestation est simple : l’émail recouvrant la dentine est endommagé par tous ces facteurs.
Comment blanchir ses dents ?
Le citron peut aussi être utilisé pour blanchir les dents sans toutefois en abuser car un excès d’acide peut détruire l’émail dentaire. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes de citron sur la brosse à dent, après avoir brossé les dents, il faut bien rincer. Le résultat est palpable au bout de quelques applications, il ne faut pas que cela se fasse plus de deux fois par semaine. En outre, l’eau oxygénée est souvent utilisée par les chirurgiens dentistes. Elle a plus d’effet sur les dents jaunes, plus faciles à éclaircir. Des kits de blanchiment des dents est aussi disponibles pour blanchir vos dents à domicile…
Pourquoi faut-il prendre soin des dents ?
L’émail dentaire protège les dents des effets de la mastication, de la salivation, des effets des produits sucrés et acides etc. Les vitamines A et C, le calcium protègent les dents. Les aliments riches en protéines, les fruits et les légumes apportent les nutriments nécessaires aux dents. Ils sont ainsi, des composantes conseillées dans l’alimentation. Les dents sont les substances les plus dures du corps mais sont aussi très fragiles. Il faut en prendre soins pour avoir une bonne santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire