Problème au travail, perte d'un être cher, problème familial, etc  autant de facteurs qui favorisent le stress. Quand on sait qu'à la  longue le stress peut être un facteur de risque de certaines maladies,  il faut user de tous les moyens pour y lutter. Voici quelques exemples  de massage qu'on peut faire.
Le massage ayurvédien
Connu sous le nom de 
massage au bol Kansu,  cette technique de massage ayuvérdien permet aux muscles et aux  articulations de se détendre. Le professionnel du massage utilise un bol  dans lequel se trouve du zinc, du cuivre et de la bronze. Les parties  ciblées par ce massage indien sont: le dos, les jambles , l'abdomen, les  bras et les pieds. En plus de réduire le stress, ce massage détend et a  un effet positif sur le sommeil.
Le massage du crâne
C'est une technique plus ou moins connue de toute personne exposée au stress. Il consiste à faire un
 massage en demi-cercle au niveau du crâne  (servez-vous de vos doigts). Les zones ciblées par ce type de massage  sont: les oreilles, les nuques et bien évidemment le crâne. Il faut en  effet savoir que des tensions s'installent au niveau de vos fronts quand  vous êtes stressé.
La fasciathérapie
Cette technique de  massage se fait au niveau des tissus conjonctifs, le but étant de  détendre le corps y compris les muscles. Les mouvements se feront  doucement et de manière fluides. A titre d'information, les tissus  conjonctifs rassemblent les muscles et les enveloppes entre le corps et  les organes. En plus des diverses techniques de massage, il existe aussi  des aliments à privilégier pour lutter contre le stress.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire