Dans tous les cas, accoucher à Noël représente bien entendu un merveilleux évènement. Cela dit, les femmes qui sont concernées s’inquiètent souvent de beaucoup de choses. En voici trois des plus grandes préoccupations, pour lesquelles nous allons essayer de rassurer.
Le personnel sera-t-il bel et bien là ?
Il est possible de penser tout de suite que, parce que c’est Noël, la troupe de gynécologues-obstétriciens-sages femmes-médecins censés être présents durant l’accouchement soit parti en vacances. Rassurez-vous, car quand bien même c’est la fête, il est impossible que l’ensemble du personnel se soit échappé en laissant un simple « bon courage » accroché sur la porte de la maternité. En effet, le personnel (même à effectif restreint) sera bel et bien là pour assurer votre accouchement.
Comment gérer les cadeaux ?
Une fois l’accouchement fait, arrive aussi les anniversaires qui doivent donc se fêter le jour de Noël. Alors, deux fois plus de cadeaux en un jour ? Pas forcément, car vous pourrez fractionner les cadeaux en deux : le matin, ce sera pour les cadeaux du Père Noël, après le repas du midi, à la place de la buche, vous aurez un gâteau d’anniversaire et ce sera l’occasion pour les cadeaux d’anniversaire. Vous pouvez aussi le célébrer le soir, si vous tenez à avoir une buche de Noël.
Toute une année d'attente pour les cadeaux
Le jour de Noël est surtout un jour où l’on reçoit des cadeaux venant du Père Noël, pour les enfants. Et le jour pour les cadeaux d’anniversaire, c’est normalement un autre jour. Ainsi, l’enfant reçoit des cadeaux à deux jours différents de l’année, ce qui limite l’attente. Mais lorsque le jour d’anniversaire est le jour de Noël, l’attente peut être pénible. Pour cela, rien ne vous empêche de lui donner des cadeaux en milieu d’année, par exemple à l’occasion de l’anniversaire de sa conception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire