Pour écarter tout de suite tout malentendu, il s’agit de boules de cristal et métal. Ces boules, tirant leurs vertus de la médecine énergétique chinoise, sont utilisées pour un massage visage. Ce type de soin survient après le rituel du démaquillage/nettoyage/gommage. En voici quelques détails.
Les boules en métal
Une fois l’ « huile de modelage » appliquée, le massage peut débuter. La professionnelle fait glisser les deux boules en métal, du décolleté jusqu’au front, avec une grande précision du geste pour opérer un remodelage en profondeur, augmenté par la pression du poids des boules. Ces dernières contiennent aussi une autre bille plus petite qui vibre sous l’impulsion du mouvement, relançant ainsi la circulation sanguine et lymphatique.
Les boules en cristal
Si les boules en métal sont chaudes, celles en cristal sont quant à elles froides. Toute la gestuelle de l’esthéticienne vise à regonfler les rides, tandis que le froid va décongestionner le contour de l’œil. Ce travail minutieux sur les pattes d’oies, les rides du lion (entre les sourcils) et celles des lèvres, contribuera à repulper. Après un premier massage avec les boules de métal, et un second avec les boules de cristal, l’épiderme sera mieux préparé à recevoir les principes actifs contenus dans les autres étapes du soin (application du bain de crème jeunesse, masque, etc.).
Les bienfaits
Tout cela a pour but d’offrir une meilleure oxygénation cellulaire et une stimulation des fibres de soutien, cela sans parler de la grande sensation de bien-être ressentie. Mais comme dit précédemment, l’épiderme assimilera également mieux les principes actifs, et le moral remonte en flèche, à l’aide de ce moment de détente qui agit en faveur d’un rayonnement aussi bien intérieur qu’extérieur. Alors, laissez-vous tenter par les boules !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire