lundi 25 juin 2012

La résiliation des mutuelles complémentaires santé

Actuellement, de nombreuses personnes ont déjà souscrit à une mutuelle complémentaire santé et remarquons de certaines aussi résilient leurs contrats. Les causes sont nombreuses mais le plus souvent, elle est due à un non compréhension des complémentaires santé et leurs fonctions avant la souscription, ce qui entraine une adhésion à une mutuelle santé pas adaptée.

Tout sur la résiliation mutuelle

Avant d'entrer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel sur la bonne mutuelle santé. La bonne complémentaire santé est une complémentaire santé pas chère, adaptée et qui rembourse bien. Pour la trouver, il faut toujours faire un comparatif de formules mutuelles en ligne via une assurance mutuelle en ligne. Un exemple ? Le site  www.comparer-les-mutuelles.fr qui vous propose un comparateur gratuit, rapide et efficace, donc vous évite toute résiliation mutuelle pour cause d'insatisfaction.

La résiliation mutuelle santé

Une fois votre décision prise, ne résiliez pas de suite votre mutuelle santé. Pensez avant tout à trouver une bonne mutuelle santé plus intéressante que la précédente avant de télécharger la lettre de résiliation mutuelle en ligne.
Une fois cette lettre éditée, renvoyez la à votre mutuelle santé en respectant les délais de préavis mentionnés dans votre contrat.
Plus d'infos sur la page  http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliation-des-mutuelles-sante.html . Vous pouvez aussi prendre contact avec votre courtier en mutuelle, assurance et complémentaire santé habituel.

Remarques

Notons que vous pouvez résilier votre mutuelle complémentaire santé grâce au contenu de la loi Chatel . C'est une loi mise qui s'applique  à toutes les compagnies d'assurances, y compris aux contrats groupe à adhésions facultatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire