lundi 20 décembre 2010

Que vous rembourse une complémentaire santé ?

Comme nous le savons, une complémentaire santé a pour objet de compenser les remboursements incomplets de l’assurance maladie obligatoire. Cette dernière se base notamment sur son tarif de référence et un taux de remboursement spécifique. Voilà pourquoi le remboursement de l’assurance maladie obligatoire est lacunaire, et son taux est généralement toujours inférieur à 100 %. Le ticket modérateur est la partie des dépenses de santé restant à la charge du patient après le remboursement de l’assurance maladie obligatoire.

En ce qui concerne les soins optiques et dentaires, la base de remboursement de l’assurance maladie obligatoire est très inférieure à ce que le patient a à payer. Par exemple, pour une prothèse dentaire, les dépassements sont facturés.

Choisissez une bonne complémentaire santé

Il convient donc de souscrire une complémentaire santé pour garantir le remboursement des frais de santé et réduire ainsi les dépenses occasionnées en cas de maladie, d’accident, ou autres. Aujourd’hui, pour bien choisir sa complémentaire santé, il suffit d’utiliser un bon comparateur de complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire