Les simples consultations médicales, les soins dentaires, l’optique, l’hospitalisation, l’accouchement, les médicaments et autres frais médicaux…, tout cela coûte cher. Tout ce qui touche la santé peut d’ailleurs occasionner des dépenses très onéreuses. La Sécurité Sociale ne remboursant pas totalement les frais de santé, une assurance santé complémentaire est nécessaire pour combler la différence entre les frais pris en charge par la Sécurité sociale et ceux qui sortent vraiment de votre portefeuille.
Basez-vous sur vos habitudes de dépenses de santé
Partez de ce simple principe : « Je choisirai ma complémentaire santé en tenant compte de mes besoins en santé et en me basant sur mes habitudes de dépenses de santé. » C’est comme ça que vous sélectionnerez votre couverture santé. Vous attendez un bébé ? Optez pour une mutuelle qualifiée pour le garantir la bonne prise en charge de votre accouchement. Vous souhaitez corriger votre myopie ? Pensez à une complémentaire santé qui peut prendre en charge les soins inhérents à vos problèmes de vue. Vous devez partir quelque temps à l’étranger ? Renseignez-vous à propos des assurances santé pour expatriés, trouvez un blog sur l’assurance ou un site dédié à l’assurance santé.
Quant à au budget que vous allez réserver pour votre complémentaire santé, n’oubliez pas de l’établir avant d’entamer votre quête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire